Nos valeurs

La Manufacture Regain pionnière dans son engagement environnemental et social

Dès 2010 , la manufacture a engagé une démarche active de développement durable : toutes les étapes du processus ont été revues pour répondre à une préoccupation d’économie circulaire : optimisation dès la conception des produits, recyclage des chutes et reprise de pulls en fin de vie. Les fils ainsi récupérés sont envoyés chez des filateurs locaux qui peuvent alors élaborer des fils recyclés.

En 2011, elle est la première manufacture textile à obtenir le label Lucie selon la norme ISO 26 000 (de Nov 2011 à Déc 2017) qui reconnaît les engagements sociaux et environnementaux forts de la manufacture.

En 2018, elle poursuit sa démarche RSO pro-active et décide de s’engager auprès de l’initiative internationale de Global Compact des Nations Unies.

 

Un leitmotiv : la qualité 

Dès 1996, la manufacture obtient la certification AFAQ ISO 9001 qui récompense la rigueur des processus appliqués dans la conception et la fabrication de ses pulls.

L’héritage de son expérience de près de 20 ans sur les marchés professionnels confère aux pulls-over une qualité irréprochable: les couleurs, les matières, le touché, les formes ont une tenue remarquable.

Cette qualité reconnue permet à la manufacture de résister sur les marchés, malgré ses coûts “Made in France”. C’est une qualité unique pour des vêtements ou accessoires de mode, plébiscitée par des créateurs ou des marques avec qui la manufacture collabore.

 

Le pull fabriqué 100% Français

LES PULLS DE LA MANUFACTURE SONT MADE IN FRANCE, TRICOTÉS ET CONFECTIONNÉS À CASTRES.

En 2014, l’entreprise obtient le Label Origine France pour ses pulls et accessoires fabriqués à Castres.

Ce label a pour objectif, d’une part, de donner aux consommateurs une information claire sur l’origine d’un produit et, d’autre part, de permettre aux entreprises qui font cette démarche de certification, de valoriser leur production. 

Pour obtenir ce label, le produit fabriqué doit respecter les deux critères suivants :

 - Le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles est situé en France

 - 50% au moins du prix de revient unitaire est acquis en France.